CNRD 2021

Mardi 30 mars 2021, 67 élèves de 3ème (classes de 3ème B, C, D, E) ont participé au  Concours National de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie « devoir individuel ». Pendant 2 heures, ils ont réfléchi et rédigé sur le thème imposé : « 1940 Entrer en résistance. Comprendre, Refuser, Résister ».

4 groupes d’élèves de 3ème  ont également concouru dans la catégorie « devoirs collectifs ».

-Le groupe 1, composé de Anaëlle Blanchet 3A/Lucie Amory 3A/Marion Playez 3A/Laurine Charles 3B/Emilie Simon 3B/Pauline Commun 3B, a réalisé une vidéo.

Le groupe 2, composé  de Adèle Alix /Joséphine Bonnard/ Célia Calais élèves de 3E, a enregistré une émission radio.

Le groupe 3, composé de  Oubaali Medhi  3F/Van Clemput Igor  3F /Hubert Noé  3F, a confectionné une maquette.

Le groupe 4, composé de Diallo Alima et Martinet Julie, a confectionné une boite et rédigé des lettres.

Bravo à tous pour votre engagement. La participation à ce concours contribue à la transmission de l’histoire de la Résistance et de la Déportation et participe à l’éducation à la citoyenneté (Parcours Citoyen).

Toutes nos Félicitations aux élèves primés au niveau départemental !

Joséphine Bonnard 3ème B ,3ème au niveau départemental

Marine Lesne-Dalleu  3ème E, 4ème au niveau départemental