Collégiens engagés !

Dans le cadre du projet 2023-2024, «  Collégiens engagés », le collège Jean Fernel a participé à une cérémonie organisée, le 14 juin 2024, à la Préfecture de l’Oise.

Le collège, représenté par Mme Baratte, principale, Mme Lefèvre, professeure de Lettres Modernes, Mme Strub, professeure  d’Histoire-Géographie-EMC et des élèves de 5ème A, a signé une convention  avec l’ l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM).

Ce partenariat a pour objectif l’apprentissage de la citoyenneté par des actions, des rencontres, des visites de lieux. En concordance avec le « Parcours Citoyen », il vise à développer une réflexion sur les valeurs citoyennes, sur leur transmission, à encourager l’engagement des jeunes. Il contribue au Vivre Ensemble en lien avec le projet d’établissement. Une classe de 5° à la rentrée 2024-2025 sera engagée dans ce projet.

Rendez-vous l’année prochaine !

Mesdames Lefèvre et Strub