La classe de 3E – projet éloquence

La classe de 3E – projet éloquence

            La classe de 3E de Mme Lefèvre, professeur de lettres modernes, s’est inscrite dans une liaison avec le lycée Cassini en travaillant sur l’éloquence.

Le thème retenu « Paroles de femmes » les a conduits à décrire le parcours de femmes fortes, résistantes :Sophie Scholl, Berty Albrecht, Simone Veil, Olga Bancic, Irena Sendlerowa, et Anne Frank.

La restitution se faisait au lycée Cassini le jeudi 25 mai en compagnie de la classe de 1ère HLP de M. Verhille. Mme Bonaccorsi, professeur d’éducation musicale, et Mme Roisin, professeurs de mathématiques, les accompagnaient.

Préparés par Virginie Dupressoir du théâtre du Pressoir, les élèves ont eu 4 heures pour apprendre à dire avec éloquence les textes écrits par leurs soins. Ils ont pu se préparer pour l’oral du DNB qui a eu lieu le 7 juin et ont pu valider des compétences pour son obtention. Ils ont mené ce projet avec beaucoup de sérieux.

            Dans le cadre de la nuit de l’internat au lycée Cassini, les élèves de 3E ayant fait le vœu de 2GT, associés à la classe de 3F, sont allés visiter le lycée et participer à des ateliers le mardi 23 mai de 17h à 21h30. Cela leur a permis d’envisager leur année de seconde avec davantage de sérénité. Nous leur souhaitons une belle réussite en ce lieu !

« Les élèves de 3E se joignent à moi pour remercier Mme Bolzan, proviseure du lycée Cassini et Monsieur Verhille de nous avoir permis de participer à ce projet. Je remercie Monsieur Lalande pour l’organisation de la nuit de l’internat. Je remercie enfin Mme Baratte, principale du collège Fernel, pour son soutien dans les projets. »

Mme Lefèvre,professeur de lettres modernes

Administrateurs