Rencontre-Interview avec l’illustratrice et dessinatrice de BD Stéphanie Rubini

Rencontre-Interview avec l’illustratrice et dessinatrice de BD Stéphanie Rubini

Le mardi 25 janvier, nous avons eu le plaisir de rencontrer Stéphanie Rubini dans le cadre de notre projet L’adolescence dans tous ses états. Pendant deux heures, les élèves de 4C ont pu poser des questions à la dessinatrice sur son parcours scolaire et professionnel, ses méthodes de travail, ses oeuvres et l’univers de la bande dessinée. Ils ont également participé à un petit atelier de création de story board et de B.D. autour d’un souvenir de collégien.


Après des études de graphisme, Stéphanie devient maquettiste pour l’édition puis revient à ses premières amours, le dessin et l’illustration car depuis toujours elle aime dessiner. Travaillant essentiellement pour la presse et l’édition jeunesse, ses dessins ont notamment illustré les articles des magazines Causette, Le Monde des Ados.


Elle nous a expliqué sa collaboration depuis 2012 avec son amie autrice Charlotte Bousquet (reçue au collège en mars 2021) pour les B.D. : Rouge Tagada ; Mots rumeurs, mots cutter ; Bulles et blues ; Invisible ; Fais pas ta gamine et Hiver Indien, sur le thème du collège et de l’adolescence.


Passionnée d’art médiéval, de musique (elle joue de la flûte depuis l’enfance) et de cinéma, son lieu de travail à Lille est un atelier qu’elle partage avec d’autres artisans de l’art (maroquinier, ébéniste, photographes et dessinateurs B.D.).


Allez découvrir son travail en venant au C.D.I. ou bien en cliquant sur le lien ci-dessous


https://stephanierubini.ultra-book.com/

K. Dodin, professeure de lettres modernes et E. Syssau, professeure documentaliste.

Administrateurs