Sortie au musée du Louvre, 6ème

Le lundi 13 mai 2024, 4 classes de 6° ont pu se rendre au musée du Louvre (Paris) grâce au dispositif Educ’Oise. Les 121 élèves et professeurs, ont pris le train à la gare de Clermont puis le métro à Paris. Une journée bien chargée. Les jeunes étaient impressionnés, dans le métro, comme devant les vitrines et les rues de la ville mais aussi émerveillés par les beautés des sites visités.

Les 6D et 6E ont suivi un parcours (voir article sur le site), tandis que les 6A et les 6B ont pu visiter, en plus du musée du Louvre et de l’exposition « Olympisme », La Samaritaine, le jardin des Tuileries (où ils ont pu apercevoir la Tour Eiffel), la place de la Concorde (où ils ont vu les gradins des futurs JO) et l’avenue des Champs Elysées, jusqu’à l’Arc de Triomphe. Cet accès à la culture venait conclure un projet mené en classe.

« La Joconde est petite mais elle est belle. », « La momie est vieille mais bien conservée. », autant de commentaire d’élèves qui nous encouragent à les emmener en sortie.

Mmes ALLART -BONACCORSI-LEFEVRE -STRUB -TROUVAIN / M. LANGOU