Sortie au marché de Noël d’Aix-La-Chapelle

Cliquez sur l’affiche pour accéder au site officiel du marché de Noël (en français).

Après une pause de deux ans pour cause de crise sanitaire, le collège Jean Fernel organise une journée au marché de Noël d’Aix-La-Chapelle (Aachen) afin de permettre aux élèves germanistes de 4ème et de 3ème de découvrir cette tradition typiquement allemande et de visiter une ville chargée d’histoire (lieu de résidence de Charlemagne et capitale de son empire, ou plus proche de nous, Traité franco-allemand signé le 22 janvier 2019 par E. Macron et A. Merkel).

VENDREDI 02 DECEMBRE 2022

Départ : 6 heures devant le collège.

Retour : 22 heures devant le collège.

Programme de la journée : visite de la chapelle Palatine de Charlemagne (Basilique) / visite de la vieille ville / découverte des différents marchés de Noël.

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes concernant cette journée.

P. Binet, professeur d’allemand.