Atelier sophrologie-préparation BREVET

Un atelier Sophrologie est proposé aux élèves de 3ème. Le but est une préparation aux épreuves du BREVET en aidant les élèves à gérer au mieux leurs émotions, en s’appropriant des exercices de relaxation dynamique et en travaillant la respiration.

Comment se déroule un atelier Sophrologie ?

– les participants sont soit debout, assis ou allongés (tapis)

– ils vont se détendre physiquement par des exercices de respiration, de relaxation dynamique et des visualisations.

– il n’y a pas de contact physique.

– il n’y a pas de tenue spécifique, cela peut se pratiquer à pied de chaussette si la personne le veut.

– une séance dure environs 45 min.

L’objectif est d’acquérir des exercices à refaire seul en autonomie.

Les ateliers se dérouleront le jeudi en S0 (à partir de 12h50) en salle 04, sur la base du volontariat des élèves (un mot écrit dans le carnet de liaison des responsables légaux de l’élève l’autorisant à participer à l’atelier est demandé). Le groupe se constituera de 10 élèves maximum chaque semaine à compter du retour des vacances de printemps.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à joindre Mme RINGUET, infirmière, animatrice de l’atelier.