CDDC 3°C « S’exprimer pour la liberté ».

Depuis le mois de mars, la classe de 3C participe aux ateliers CDDC en lien avec la Cie TeatroDiFabio de Compiègne. Mmes LEFEVRE, STRUB, DARBAS, BONACCORSI et ROISIN encadrent et préparent les élèves pour ces ateliers.
Fabio et Benoît leur ont proposé des séances d’échauffement, d’improvisation, de mise en voix des textes écrits par leurs soins ou des extraits de l’œuvre de C. Delbo « Ceux qui avaient choisi ».

Le but étant de les préparer au mieux à vivre sereinement leur oral de brevet et tous les oraux qu’ils auront à proposer tout au long de leur scolarité.
Un genially proposant des extraits des ateliers est à venir.

Grâce à ce CDDC, les élèves ont pu participer à une sortie à Paris le mardi 1er juin au cours de laquelle ils ont marché sur les pas des fusillés au Mont Valérien de Suresnes et proposé une cérémonie de commémoration, le matin, puis visité le Musée de l’Ordre de la Libération, ordre créé par le Général de Gaulle, l’après-midi.