CDDC Objectif adolescences – Seconde rencontre avec les conseillères conjugales

Lundi 15 mars Mme Pruvost Barbara et Mme Mory Nathalie du Centre de Planification et d’Education Familiale de Clermont sont venues pour la seconde fois rencontrer les élèves de 4èmeE pour continuer le travail de réflexion et de sensibilisation.

De nouveaux thèmes ont été abordés :

– Le planning familial

– Etre enceinte

– Accoucher sous x

– Etre transgenre

– Etre séropositif

– L’inceste

Comme la première fois, pour que les élèves puissent échanger librement, deux groupes ont été constitués : les garçons d’un côté et les filles de l’autre.

Puis les deux groupes se sont retrouvés pour un temps de mise en commun.

La rencontre s’est clôturée sur l’importance de se dire Je t’aime et sur le respect mutuel en amitié et en amour.

Un grand merci à Mme Pruvost et Mme Mory pour leur soutien dans ce grand projet annuel auquel la classe de 4èmeE a pu participer.

Mme Syssau, professeure documentaliste, Mme Dodin, professeure de français et M. Chevalier, professeur de S.V.T.