Ecrivaine et illustratrice isariennes à l’honneur au collège avec le projet C.D.D.C. « Sur les pas d’Aurielle »

Dans le cadre d’un projet culturel et artistique (relevant d’un Contrat Départemental de Développement Culturel entre le Conseil départemental, l’Action culturelle et l’Education Nationale), les élèves de 4ème A vont avoir la chance de rencontrer l’écrivaine Cindy Duhamel dont ils ont étudié le roman Aurielle et les super-héros de la littérature.

Rendez-vous le 6 janvier au C.D.I. pour une rencontre-interview !

Puis débuteront des ateliers de pratique artistique avec l’illustratrice Sophie Lebot pendant lesquels les élèves imagineront une nouvelle 1ère de couverture d’Aurielle et les super-héros de la littérature. Sophie Lebot est notamment connue pour ses superbes affiches du festival Les contes d’automne. En attendant sa venue au collège vous pourrez découvrir très prochainement au C.D.I. affiches, croquis, dessins… qu’elle a réalisés.

Mme Syssau (professeure documentaliste), Mme Dodin (professeure de français), Mme Chauvin (professeure d’arts plastiques)