Félicitations aux lauréats 2022

Ce lundi 9 janvier 2023, en fin de journée, les anciens élèves de 3ème du collège Jean Fernel étaient conviés à leur cérémonie de remise des diplômes du brevet. Depuis deux ans, la crise sanitaire l’avait empêchée sous cette forme. Ils ont été accueillis dans la salle de restauration et sont venus nombreux avec leurs familles.

Le personnel de direction, les membres des parents d’élèves, leurs enseignants, professeurs principaux, étaient ravis de les féliciter pour leur réussite.

Les résultats obtenus par le collège Jean Fernel sont très satisfaisants, de nombreux élèves ont obtenu une mention, signe d’excellence et de fierté pour le collège et ses équipes.

132 élèves ont obtenu le diplôme (75% de réussite)

36 mentions Très Bien, 31 mentions Bien, 34 mentions Assez Bien.

Madame Baratte, principale du collège, a lors de son discours évoqué un symbole de qualité du travail et de l’investissement des élèves mais aussi celui des équipes enseignantes qui les ont accompagnés depuis la 6ème.

Un moment de convivialité préparé par les agents du collège a ensuite été offert à nos lauréats.

Nous leur souhaitons une bonne continuation et une belle réussite dans la suite de leur scolarité.

L’équipe du collège Jean Fernel