Green book

Pour conclure une séquence ayant pour sujet La ségrégation raciale et le mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis, les élèves des 3e B, C et D sont allés au cinéma le jeudi 15 février pour visionner le film GREEN BOOK (2018) de Peter Farrelli en VOSTFR. Ce film est issu d’une histoire vraie.

1962. Tony Lip, un Italo-Américain issu des bas-fonds du Bronx, est habitué aux postes de videur de clubs louches. Il est embauché comme chauffeur par le roi du piano Don Shirley, un compositeur noir, à l’occasion d’une tournée traversant le Sud ségrégationniste. (Telerama.fr)

Les élèves sont restés calmes et attentifs tout au long de la séance qui a duré plus de deux heures. Ne les ayant pas revus en classe depuis en raison des stages d’observation en milieu professionnel ayant lieu cette semaine, je n’ai pas pu leur demander ce qu’ils ont pensé de ce film. J’espère bien sûr qu’il leur a plu.

Après visionnage, les élèves qui le souhaitent peuvent compléter un petit travail disponible sur Pronote et qui ne sera noté que si la note leur permet de voir augmenter leur moyenne.

Mme Salomon, professeure d’anglais.