Intervention des Ambassadeurs pHARe lors de la semaine solidaire et sportive

Nos élèves ambassadeurs, après avoir présenté leur rôle aux élèves de 6° en début d’année scolaire, après être intervenus lors de la journée de lutte contre le HARcèlement en novembre 2022 et après avoir utilisé leurs talents d’acteurs dans le film réalisé pour le concours en février, ont souhaité apporter leur contribution à la semaine solidaire qui se déroulait du 3 au 7 avril 2023.

Les ambassadeurs du projet pHARe sont intervenus mercredi 5 avril, toute la matinée dans des classes pour expliquer leur rôle aux élèves, leur projeter leur film et leur proposer des jeux de cohésion créés par leurs soins. Grâce à un Mémory, à un « Qui est-ce ? », à un jeu de l’oie et à un jeu sensoriel, ils ont accompagné les élèves dans le « Vivre ensemble ». Ils ont brillamment rempli leur mission.

Pour ce faire, ils s’étaient réunis plusieurs semaines de suite sur le temps du midi. Encadrés et accompagnés par plusieurs adultes de l’établissement, ils ont souhaité être appelés « Les BienVeillants ». Emma N. 3D a créé leur logo. Ils seront désormais identifiables dans la cour.

Nous sommes très fiers de leur engagement.

Nous remercions Mélanie, Lola, Julia, Emma, Clara, Louna, Sandy, Mathéo.

L’équipe ressource du collège.