Jeudi 03 décembre – journée internationale des personnes handicapées

Une journée de sensibilisation au handicap sera organisée jeudi 03 décembre.

Cette journée s’inscrit dans le Parcours Citoyen des élèves. Un certificat de participation à la journée sera remis aux élèves et à coller dans le cahier du Citoyen. Le thème pourra être présenté à l’épreuve orale du DNB.

Cette journée a aussi pour objectifs de modifier le regard des élèves sur les personnes en situation de handicap; de lutter contre les préjugés et les idées reçues à propos du handicap; de favoriser l’inclusion des élèves et des personnes en situation de handicap au collège; d’accepter les différences pour mieux vivre ensemble et d’encourager les démarches de solidarité.

Une journée placée sous le signe de la solidarité ne peut qu’aider à mieux vivre la période difficile que nous traversons.

Nathalie Guelle, professeure ULIS TFV et Valérie Strub, professeure d’histoire-géographie.