La chorale et la classe de 3E du collège Fernel font tomber les murs …

La chorale et la classe de 3E du collège Fernel font tomber les murs …

Ce lundi 27 juin 2022, en soirée, après trois années sans spectacle, au sein même du collège, 16 élèves de la classe de 3ème E, coachés par Mme Lefèvre, professeur de français, 17 choristes de l’atelier chant associés à quelques musiciens du collège Jean Fernel, accompagnés par Mme Bonaccorsi, professeur d’éducation musicale, étaient impatients et fiers de présenter leur spectacle « The Wall ».

Sur une idée de Mme Strub, professeur principal de la classe de 3E, les élèves ont décliné l’image du « Mur » dans toutes ses dimensions : le mur d’expression, le mur d’Histoire, le mur de mémoire… le mur qui sépare, enferme, isole. Mais aussi le mur qui protège, qui soutient et qui rassemble. Un sujet lourd de sens. Dans la salle, les travaux des élèves de 3E, qui ont mené ce projet tout au long de l’année, entre autres, en anglais avec Mme Darbas et en Histoire avec Mme Strub, étaient affichés.

Les familles qui étaient venues nombreuses les applaudir, ont pu chanter, rire, essuyer quelques larmes, applaudir, lire ce que les élèves écrivaient sur les murs pendant le spectacle et apprendre une partie de la chanson « On écrit sur les murs » signée (en LSF) par les 3E, sur une idée de Mme Lefèvre.

Les professeurs ont remercié Mme Baratte, principale et M. Quenehen, principal adjoint, du collège Jean Fernel pour leur soutien dans leurs initiatives pédagogiques. Les élèves ont été remerciés pour leur dynamisme, leur implication, leur travail et leur talent, et ils en ont ! Parmi eux, Kayané Racho qui a composé intégralement paroles et musique de la chanson « Entre 4 murs » qu’elle a interprétée durant le spectacle.  La joie était au rendez-vous !

Merci de votre lecture et de votre aide.

Mme Lefevre, professeure de Lettres

Administrateurs