L’Elixir d’amour, de Donizetti

Dernière étape du projet Opéra mené l’an dernier en classe de 5e E (et reportée pour des raisons sanitaires), les élèves de la classe de 4e G ont enfin eu le plaisir de pouvoir assister, ce vendredi 23 septembre, à la Générale de l’opéra « L’Elixir d’amour » donnée à l‘Elispace de Beauvais.

Le but de cet opéra coopératif, auquel ont participé de nombreux établissements de l’Oise pour la confection des costumes, des décors ou encore de l’accueil du spectacle, était de réconcilier le jeune public avec l’opéra et le chant lyrique en dépoussiérant les idées reçues que les jeunes peuvent parfois avoir en la matière.

Pari réussi, puisque nos élèves sont répartis surpris, curieux et enchantés de leur soirée.

Mme Bonaccorsi, professeure d’Education Musicale