Objectif adolescences

Dans le cadre du projet classe, les élèves de 4èmeE ont rencontré deux conseillères conjugales du Centre de Planification et d’Education Familiale de Clermont.

Après s’être présentée, Mme Pruvost a pris en charge le groupe des garçons avec M. Chevalier et Mme Mory le groupe des filles avec Mmes Syssau et Dodin.

Six thèmes ont été proposés aux élèves :

– Le cours d’éducation sexuelle.

– Le regard des autres sur le choix amoureux.

– Le préservatif.

– Devenir père sans l’avoir choisi.

– Etre enceinte.

– L’homosexualité.

Les groupes ont choisi un ou plusieurs thèmes et pour les aider à échanger sur ces sujets, nous avons lu un extrait d’une œuvre de littérature jeunesse. Un climat de confiance a permis à chacun de s’exprimer, de poser des questions et de partager ses sentiments.

Mme Pruvost et Mme Mory ont terminé leur intervention en distribuant aux élèves deux flyers :

– le premier pour présenter le CPEF.

– le second pour présenter un site du ministère de la santé :

(Cliquez pour agrandir les photos)

(Cliquez pour agrandir et télécharger le flyer du CPEF)

Mme Syssau, professeure documentaliste, Mme Dodin, professeure de français, M. Chevalier, professeur  de S.V.T.