On puzzle ensemble au CDI ! Avec ses méninges et sans écran !

Nouvelle activité proposée aux élèves : Initiation au JEU COLLABORATIF

Depuis début octobre, les élèves peuvent contribuer à l’assemblage d’un puzzle. Le puzzle collaboratif repose sur des règles bien précises. Il faut tout d’abord trier les pièces par couleurs, puis faire le contour du puzzle et pour finir assembler toutes les pièces ensemble en respectant les couleurs et le contour. L’objectif étant que chacun apporte sa pièce à « l’édifice puzzle » quand il a une heure de libre au CDI. Cette activité peut être ludique mais surtout culturelle, favorise également la concentration, la solidarité ainsi que le calme et la détente. Elle peut se faire seul ou à deux. Des défis seront proposés tout au long de l’année pour se challenger ! Le premier défi est de terminer un puzzle de 500 pièces en seulement 10 jours !

(toutes les photos peuvent être agrandies)

Premier défi relevé haut la main, ce puzzle de 500 pièces a été réalisé par les élèves en seulement 7 heures !

Annabelle FOUCART, professeur documentaliste stagiaire.