Projet Histoire et Mémoire – Voyage à Lyon

Du 8 au 10 mars 2023, 50 élèves des classes de 3E-3F ont participé à un voyage à Lyon, en lien avec le CNRD 2023, dont le sujet est : « L’École et la Résistance. Des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945) ».

Ils ont visité des lieux qui leur permettront d’enrichir leurs connaissances sur le sujet : la maison des enfants d’Izieu, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, les lieux secrets de la résistance à Lyon sur les pas de Jean Moulin et Daniel Cordier, entre autres. Ils ont fini par une visite du vieux Lyon, de ses petits bouchons.

Afin d’enrichir aussi leur programme de Géographie, ils ont visité le Musée des Confluences, installé dans un quartier réhabilité.

Nous leur souhaitons une belle réussite au concours.

Mmes BONACCORSI, LEFEVRE, STRUB et ROISIN.