Quand la cuisine s’invite au collège

C’est avec grand plaisir que le mercredi 14 décembre 2022, la section Hôtellerie-Restauration de l’INFA de Gouvieux est venue présenter ses métiers et formations. L’INFA propose des formations en alternance qui permettent de mettre en pratique, sur le terrain, les enseignements appris en cours. L’apprenti est placé sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage qui le suit pendant toute la durée du contrat et lui confie des missions.

En tant qu’apprenti.e, vous êtes considéré.e comme un.e salarié.e. Concrètement, cela signifie que vous avez des droits (rémunération et congés payés par exemple) et que vous bénéficiez d’avantages, comme le remboursement des frais de transport.

2 apprentis accompagnaient M Kinckens, coordinateur et formateur en cuisine.

Les élèves ont découvert une recette à base de petits pois et ont appris à réaliser une crème chantilly. Ils ont ensuite garni des choux à la crème qu’ils ont pu déguster ainsi que du pain frais ramené de l’INFA.

Pour plus de renseignements.